Ciwara Capital est une nouvelle société d’investissement basée à Paris qui la spécificité d’avoir été créé par un noyau d’experts financiers et entrepreneurs issus de la diaspora africaine de France. Précisément Ciwara Capital a pour vocation de soutenir financièrement et techniquement les start-ups et PME en Afrique à fort impact social et/ou environnemental, porteuses d’innovations pour le continent.
Après le Mali au début juin, l’équipe de Ciwara s’est rendu en visite de prospection au Sénégal du 19 au 25 juin dernier à l’affut de belles opportunités en termes d’entreprises à financer et de partenariats stratégiques avec des acteurs locaux. Le séjour a largement été consacré à la prise de contact avec une quinzaine d’entreprises à potentiel et de réseaux d’entrepreneurs innovants. Citons : Afrikamart (Marketplace de référence pour la distribution de fruits et légumes en Afrique de l’Ouest), le lionceau (produits de nutrition infantile à base de produits locaux), Solarbox (production de véhciules utilitaires électriques) ou encore le réseau de startups Lionstech…
Egalement au programme : des partages d’experience fructueux avec des experts en capital investissements et des fonds d’investissements de premier plan tels que Haske Ventures…En conclusion de ces rencontres et d’échanges nourris avec des experts financiers et médias économiques locaux, Warda Abdelkader, responsable développement de Ciwara Capital a tenu ses propos sous forme de promesse : « L’écosytème sénégalais offre de réelles opportunités d’investissement notamment dans l’agroalimentaire et nous allons revenir très vite au Sénégal… ». Affaires à suivre.
+ d’infos concernant Ciwara Capital : www.ciwara-capital.com